Bienvenue sur Madame Anne So !

Bonjour à vous, visiteurs / visiteuses !

Je m’appelle Anne-Sophie, j’ai 27 ans, j’habite en région Parisienne. Je suis consultante en Digital, j’ai une fâcheuse tendance à l’hyper activité et je déborde d’énergie !!

J’ai décidé de me lancer dans la couture à la suite des visionnages des 2 saisons de l’émission Cousu Main sur M6 🙂 J’ai vraiment adoré l’ambiance et surtout le concept de créer soi-même ses vêtements. Adorant le DIY et les travaux manuels depuis toute petite, j’étais en recherche d’un nouveau projet personnel, qui m’est tombé tout cru dans la bouche : Je veux apprendre à coudre.

J’ai reçu en Septembre 2016, à l’occasion de mon anniversaire, une superbe machine à coudre Brother, mais un OVNI pour moi 🙂 N’ayant pas de parents – grands-parents ou autres membres de ma famille – ayant cousu de manière intensive dans leurs vies, je n’avais absolument aucune base avec une machine à coudre, uniquement quelques légers restes de point de croix que je réalisais étant plus jeune.

Du coup j’ai pris ma Brother à bras le corps – en Novembre dans mon bureau tout fraîchement refait avec mon papa –, le manuel d’utilisation et zou ! 2h plus tard j’avais installé ma machine, appris ce qu’était une canette, comment une machine fonctionne et comment m’en servir. Je ne vous raconte pas mon excitation lorsque je l’ai utilisée pour la première fois ! Une vraie gosse 😀 Je me suis entraînée à faire des petits pochons dans des anciennes nappes récupérées chez mes parents, un t-shirt, des panières, … bref tout un tas d’essais plus ou moins réussis 🙂

De là, j’ai commencé à regarder sur internet et plus particulièrement Youtube – il faut bien commencer quelque part – « comment coudre ». J’ai découver les patrons, les magazines et l’immense communauté de couturières et couturiers qui, comme moi mais avec du niveau, voulait partager cette passion. J’ai été étonnamment surprise de constater le nombre de personnes qui cousent ! Je ne pensais pas que l’on était autant et j’en suis ravie, cela fait encore plus de contenu à lire, regarder, écouter, …

Depuis, je couds. Beaucoup. Tout le temps … et quand je ne peux pas coudre, je cherche de nouvelles idées, je vais dans des magasins de tissus pour trouver l’inspiration. J’adore passer du temps à traîner dans les étalages des magasins de tissus à apprendre les différents types, réfléchir à comment les associer, quels patrons prendre, et surtout échanger avec les supers vendeuses qui sont adorables et toujours prêtes à nous aider 🙂 bref je trouve tout ce que je veux et j’adore ça !

J’espère publier assez régulièrement mais je tiens ce blog sur mon temps libre – j’en ai peu – et sur mon temps de couture du coup 🙂 donc je ferai en sorte de vous parler de ce que je couds au fur et à mesure 🙂

Passez une excellente journée !!!!

Anne-So

 

2 comments

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s