Couture pour Moi

Un teddy ou un bombers ?

Patron : teddy HB de Louis Antoinette

Bien le bonjour ! 🙂

Aujourd’hui je reviens avec le Teddy HB de Louis Antoinette. C’est le premier patron de cette marque que je couds, j’ai une robe en attente derrière. Ce teddy vient agrandir ma Super Garde-Robe 2017 et j’en suis ravie 🙂

Bon déjà, niveaux tissus, je le visualisai en rouge / bordeaux / mauve. Pour la matière je ne savais pas trop et puis j’ai vu cette suedine, j’ai craqué ! Pour la doublure, j’aime bien faire quelque chose que l’on n’attend pas donc ce sont des ananas sur fond beige.

Pour ce qui est du livret …. Je suis assez confuse. Exceptée une petite erreur au montage du livret qui mets des étapes en anglais au milieu des étapes en français, pas bien grave, je n’adhère pas vraiment aux instructions de montage. Les poches par exemple. Si on suit le livret, on nous demande de monter les côtés et ensuite de mettre les manches. Outre le fait que ce ne soit pas du tout pratique, il n’y a aucune étape entre les 2 qui nécessiterait que les poches soient montées après. J’ai suivi toutes les indications et honnêtement quand je le referai, je monterai les poches avant la couture de côté.

Idem pour l’élastique du bas du vêtement, je n’ai pas trouvé ça hyper simple l’instruction de montage, idem pour les manches ou j’ai dû m’y reprendre à 2 fois en suivant les instructions. Du coup il y a quelques petites imperfections qui se voient (en tous cas que moi je vois) vu que la suedine n’est pas hyper fan des montages / démontages de coutures …

MAIS j’adore le résultat final !!! Et c’est bien là le principal. Certes pour la saison ce n’est pas du tout portable, il fait bien trop chaud rien qu’à toucher le tissu et à imaginer une doublure … mais il sera parfait pour l’automne et j’ai hâte de le porter !!!!

 


Je mettrai quand même un petit plus à Louis Antoinette pour les cartes qu’ils mettent dans leurs patrons pochette, la mienne dit « Je peux pas j’ai couture » et j’adore cette phrase 🙂

Et vous, l’avez-vous cousu ce teddy ? Vous en avez pensé quoi ? Si vous avez des recommandations pour le livret de montage, je suis toute ouïe.

Anne So

3 commentaires sur “Un teddy ou un bombers ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s