Non classé

Une, deux … trois Chiara ?

Ma Super Garde-Robe 2017 : la robe de coktail

Patron Chiara de Wear Lemonade.

Comment dire … vous n’imaginez pas mon état d’excitation quand j’ai eu terminé cette merveille de modèle ! 2 fois 😀

Pour vous remettre dans le contexte, j’ai découvert la marque Wear Lemonade via Youtube. Comme vous le savez maintenant, j’ai appris à coudre toute seule en regardant des vidéos et en lisant des livres et des magazines de couture. En me perdant dans les tutos, je suis tombée sur l’un des tutos présentés par Lisa, la créatrice de Wear Lemonade. Et ces tutos m’ont appris énormément de choses ! Elle publie 1 patron par mois et le tuto vidéo qui va avec. Ils sont très bien détaillés et je vous les conseille ! Même si vous n’avez pas acheté le patron du tuto en question, ces derniers regorgent d’astuces et de conseils pratiques 🙂

J’ai souvent envie d’acheter des choses en général en fonction de ce que dégage l’entreprise qui les vend. Et là en l’occurrence j’ai adoré ce qui se dégage de Wear Lemonade 😀 Du coup je suis allée fouiller sur leur boutique en ligne pour voir le(s) patron(s) que je voudrais coudre. Et Chiara m’a tapé dans l’œil ! Sur le tuto elle est présentée en blanche avec de grosses cerises bleu-foncé tirant sur le noir. Je l’ai tout de suite imaginée, allez savoir pourquoi, avec de grosses feuilles ou avec des poids ou même encore avec des rayures verticales. La forme de ses manches est très originale, elles dégagent bien les côtés et je trouve ça top 🙂 Du coup hop hop hop dans le panier le petit patron.

Déjà juste à la réception du colis j’étais enchantée. Je travaille dans le digital, l’internet, le e-commerce i tutti quanti, et honnêtement j’ai rarement vu un envoi aussi soigné ! Le colis, le courrier, jusqu’à mon adresse sur le colis, … mais vous verrez cela si vous commandez chez eux 😀 Et donc le fameux patron.

20170624_144117

Pour le coup, le tuto m’a bien aidé. J’ai d’ailleurs, pour la première Chiara, suivi le tuto et non le livret, même si très bien écrit et avec des photos parlantes. Le plus long dans cette robe, pour moi, c’est de reproduire à l’identique toutes les étapes faites sur le tissu extérieur sur la doublure. Notamment les fronces … :S mais quand on voit le résultat, on se dit que ce n’était pas si pénible !! Bon certes, ça fait une bonne masse de tissu, il faut de la place, de la patience et ménager sa machine à coudre – elle n’avait jamais eu autant de tissus à « avaler » pauvre bichette.

Et au final … Ta-Da comme disent les tutos 🙂

Et re- Ta-Da !!

Si vous avez des idées de tissus pour que je m’en fasse une nouvelle, plus « passe partout », n’hésitez pas ! Je sais que j’en referai 🙂
A bientôt !

Anne-So

2 commentaires sur “Une, deux … trois Chiara ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s