Une Flo … florale

Ma Super Garde-Robe 2017 : La robe du Dimanche

Patron : Flo La Maison Victor Mai/Juin 2017

robe Flo

Alors alors.

La robe Flo, c’est une robe que je voulais vraiment faire. Elle correspondait parfaitement à un tissu sur lequel j’avais craqué mais sans diable savoir quel patron j’allais réaliser …

Cette robe est cintrée à la taille, évasée sur la jupe, elle a de fines bretelles et un décolleté pas trop prononcé. Le petit plus de cette robe, ce sont les bretelle que, personnellement, je n’ai pas réalisées 😀 Ce sont les bretelles d’un ancien soutien-gorge qui ne m’allait plus. J’en ai quelques-uns comme ça qui sont regroupés dans un sac chez moi qui traîne à côté de ma poubelle à chutes. Et bien je leur ai trouvé une utilité ! Je vais les recycler, du moins en partie :D.

20170609_203913

Pour le reste, j’ai voulu doubler la partie haute de la robe car le coton imprimé que j’ai choisi était un poil trop transparent pour un haut près du corps. Pour cette doublure, j’ai pris les chutes d’un voile de coton que j’avais utilisé pour faire une chemise d’été à mon papa. Et pour le tissu, un joli coton à l’imprimé très été, des grandes feuilles qui me font penser à un palmier, de toutes les couleurs 🙂

20170609_203907

J’ai porté cette robe pendant les fortes chaleurs de Juin et j’en suis ultra contente. J’ai coupé le tissu avec une marge supplémentaire à la taille pour en faire une robe spéciale Canicule. Au besoin, je peux la porter avec une ceinture, comme une de chez Naf Naf que j’ai depuis des années en bleu foncé (et en marron clair aussi ^^), pour resserrer la taille et voilà !
J’ai également fait des surpiqures au niveau des coutures de devant, pour que les marges tiennent bien et je trouvais que cela rehaussait un peu les coutures :). Le seul hic ? Je n’avais plus assez de tissu pour ne faire qu’une seule pièce sur la pliure du tissu ni pour faire les raccords du devant … Mais quand on ne connait pas le modèle, on ne le sait pas ahahah.

Je pense que je vais m’en coudre une autre mais dans un coloris différent. Peut-être pas pour moi et du coup allonger un poil le buste, je ne sais pas encore 🙂

5 comments

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s