Un doudou hibou chou

Modèle : patron Burda créatif n°49 // Des doudous tout choux

Bom dia !

Ahhh les doudous ^^ je ne sais pas trop pourquoi mais j’ai mes périodes. Mes envies de coudre des doudous. Et là, le monde regorge de patrons tous plus choux les uns que les autres, une fois passées les coutures de poupées de chiffon (j’en avais peur étant petite, et je ne les apprécie pas plus maintenant … mais c’est personnel 🙂 ), on trouve des tonnes de patrons !!

Bon l’inconvénient majeur c’est que ce sont de toutes petites pièces et qu’il faut beaucoup de minutie pour ne pas en oublier. Oui car se retrouver avec un oiseau sans bec, ça se remarque mine de rien. Après quelques essais ratés sur des animaux divers, je me suis lancée dans la confection de « Didou le Hibou » du burda hors-série créatif « Doudou tous doux ».
En réalité, c’est tout le tableau « l’école de la foret » qui m’a fait craquer.

Burda Créatif Doudou

L'école de la Foret Burda Créatif
https://www.burdastyle.fr/blog/post/des-doudous-tout-doux-dans-burda-creatif/

J’ai décidé de commencer par le hibou / la chouette car c’est mon préféré. J’adore les chouettes, je les trouve vraiment trop mignonnes :). Comme je la voulais toute douce, j’ai pris un tissu dans un style un peu polaire mais ultra doux. Ce qui est dommage, c’est que j’ai retrouvé un parterre de touts petits bouts de ce tissu après avoir fini ma chouette :S vraiment pas facile pour s’en débarrasser !! Pour le devant je me suis servie d’un bout de tissu patchwork en coton il me semble, et pour les ailes et pates, une chute de suédine marron (soit dit en passant, je me ferais une jolie jupe de ce tissu ! il me fait de l’œil).

DSC_5480

Bon c’est clair qu’elle n’est pas parfaite. Quand je repense à comment je l’ai cousue, je trouve que c’est un miracle qu’elle ressemble quand même pas mal au modèle d’origine ! 😀 Je ne savais pas qu’il fallait cranter à cette époque, je vous laisse imaginer la galère pour faire les arrondis des pattes et des ailes … surtout qu’il a fallu les bourrer avec de la ouate … Bref elle trône fièrement sur ma bibliothèque couture mais n’ira jamais dans mon lit.

Je vais en refaire une, mais en beaucoup plus grande je pense 😀 je pourrais même aménager un espace à l’arrière pour pouvoir y mettre une bouilloire … why not

Aller sur ce, à bientôt ! 😀

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s