Un mélange de matières … réussi !

Patron Burda n°6630 modèle A

Burda6630

Bien le bonjour ! 🙂

Alooooors. Je voulais faire un haut à manches longues, dans une matière légère mais chaude et proche du corps. Sur ce patron, j’ai adoré les empiècements sur les épaules et je me voyais bien dans ce haut pour aller au boulot en Automne. En présentant le projet à mes parents au détour d’un repas en famille, ma mère a trouvé que le modèle et les tissus que j’avais choisis – un jersey noir et du simili cuir marron foncé texturé – étaient bien. Du coup, j’ai décidé de faire ce haut pour elle 🙂

J’ai donc découpé toutes les pièces en effectuant les ajustements pour sa stature, elle est plus fine que moi mais a des épaules un peu plus larges. Et pour la taille des empiècements, ça compte !
C’était mon premier ouvrage où je mêlais 2 tissus différents. J’avais mêlé ce simili cuir avec un tissu d’ameublement pour faire mes panières mais pas pour un vêtement. Donc pas la même finesse ni la même justesse dans les découpes !

Et là, après avoir tout fini, je passe le vêtement sur le buste – trop grand pour le vêtement donc coutures sollicitées – et je remarque que le simili cuir gondole. L’horreur !!!!! J’ai repris 3 fois la couture et à chaque fois, ça a gondolé. A me rendre folle !

Du coup je vous lance un HELP ! Vous avez une idée de pourquoi ça ne veut pas se lisser et surtout, comment rattraper le coup ? J’ai quand même offert le haut à ma mère mais je crains qu’elle ne le mette pas avec ce défaut, ce qui serait dommage … Merciiii d’avance !!! 🙂 🙂 🙂

1 comment

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s