Couture pour femme

Une robe cocooning

Patron : Robe casual Modes & Travaux Hors-Série Couture 2017

Modes et Travaux Début 2017

Bien le bonjour !

Alors aujourd’hui on va discuter robe cocooning 🙂 c’est la robe Casual du hors-série couture Modes & Travaux de début 2017. J’ai acheté ce magasine pendant mes vacances au ski de 2017, n’ayant pas pris ma machine à coudre, juste de quoi broder des personnages Disney, je me suis rabattue sur un grannnnd nombre de magazines 😀 Et on peut dire que j’avais fait le plein !

Parmi tous les modèles proposés, cette petite robe m’a tapé dans l’oeil. Au premier abord très simple, en jersey avec des poches et une encolure décolletée, je l’imaginai bien pour traîner chez moi pendant l’hiver avec des grosses chaussettes 🙂

Robe Casual Modes et travaux

J’avais repéré un tissu dans mon magasin de tissus favori, Tissus des Ursules, qui irai très bien avec le ton décontracté de ce que je voulais faire de cette robe. Un jersey gris avec de gros pois de toutes les couleurs.

20170304_145533

Donc en rentrant de vacances, je suis allée chercher mon tissu et zou ! Peu de temps passé sur le décalquage du patron car très peu de pièces (un devant, un dos, 2 poches et l’encolure), idem pour le découpage.

Ce n’était pas mon premier modèle en jersey mais j’ai quand même passé un certain temps sur l’encolure en biais. Surtout pour l’angle du décolleté. Je trouve que le magazine n’est pour le coup pas hyper clair sur le « comment poser un biais dans une encolure décolletée » du coup j’ai dû m’y reprendre à plusieurs fois avant d’avoir un résultat correct et surtout regarder sur internet 🙂

DSC_5493
Il faut que fasse une photo de plein pied quand même … là c’est pas qu’on ne voit rien mais pas loin 😀

Au final, je la trouve un peu courte pour une robe coconing mais je l’ai portée – chez moi bien sûr, de préférence le dimanche quand il pleut 😀 – avec de grannnndes chaussettes bien moelleuses et avec une tasse de tisane bien chaude #onselajouemamie. Elle est très confortable, c’est franchement un plaisir de la porter 🙂 J’en referai une autre, c’est certain, mais probablement un poil plus longue, disons au genou.

Et vous, vous l’avez cousue ? Quels sont vos tissus ? Je cherche l’inspiration, comme toujours 🙂

Passez une excellente journée !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s