Bonjouuuuuuur
Alors nous revoilà pour la partie 2 de la robe de Gala de la petite amie de mon frère. (rappel de la partie 1 :))
Nous en sommes au essayage de la super toile en draps 😀 Super sexy-super seyant ! Y a pas a dire ahahah. Bon pas de photos sur le modèle final pour cet article, déjà car je n’y ai pas pensé, ensuite car franchement c’était bien trop comique. Imaginez cette toile sur une jeune fille et dites-lui « ouai ouai c’est ta robe de Gala, alors, heureuse ? » …
Non. Définitivement non.
Donnnnnc, il a fallu ajuster. Quand j’ai coupé la toile, j’ai fait en sorte de la couper un poil plus large que Nono (la copine de mon frère :)), histoire de pouvoir ajuster comme il faut, mais pas trop quand même. Donc vu ses mensurations, j’ai coupé un 37.
Pour les modifications à faire :
- Retirer 1,5cm à la taille de chaque côté
- Retirer 1,5cm tout le long de la couture du dos pour ajuster la taille
- Retirer 2cm supplémentaires dans le dos au niveau des reins pour ajuster (elle est plus cambrée que la moyenne)
- Raccourcir le tout d’au moins 5cm voire même 7 pour rendre la robe plus actuelle
Maintenant que Nono a pu visualiser ce que donnait la robe, on peut passer au choix du tissu 😀 Et une virée Tissus, une ! Bon en express car elle et mon frère n’étaient là que pour quelques jours, il a donc fallu y aller après mon travail. Arrivés pile poil 30 minutes avant la fermeture du magasin, pas l’temps d’niaiser !!!
On se dirige vers les jersey et autres tissus extensibles car la robe étant ajustée, il faut qu’elle puisse respirer, danser et bouger, ça peut être sympa. Par contre, un jersey pas trop léger car le Gala étant en Février, il ne faudrait pas qu’elle grelotte. Mais en même temps pas trop épais car qui dit soirée de Gala dit danse … Et on a trouvé 🙂 De la bonne couleur en plus de cela, rouge comme le modèle.
J’étais quand même chafouinée. Je trouvai qu’il manquait quelque chose à cette robe. Mais comme ce n’est pas ma robe, ce n’est pas à moi de choisir ! J’ai quand même proposé à Nono de regarder sur internet les variantes, comme changer de couleur de tissu pour les godets en bas de la robe et sur les manches, ce genre de choses. Et en regardant dans les rayons du magasin, elle tombe sur de la dentelle extensible et elle aime bien 🙂 A ce moment-là, je voyais plusieurs possibilités pour insérer la dentelle dans le modèle :
- Ajouter la dentelle sur le tissu au niveau de tous les godets
- Remplacer le tissu des épaules par de la dentelle pour ajourer un peu le tout
- Remplacer les godets du bas par de la dentelle sur un tissu contrastant
Finalement, nous sommes parties sur de la dentelle au niveau des épaules uniquement. Excellente idée ! Le décolleté n’en sera que plus subtil.
Tissu coupé, on rentre 🙂
Une fois arrivée chez moi, je pose la toile de la robe sur mon mannequin et je repère où placer la dentelle. Et là, HORREUR ! la pièce des épaules est en fait la pièce de l’arrière qui vient finir non pas au niveau des épaules mais au niveau de la clavicule … Du coup ça ferait un peu moyen de tout remplacer par de la dentelle … Ah ça ferait son effet, je dis pas, mais peut-être pas l’effet recherché néanmoins …
On refait tourner les méninges :
- Découper un triangle dans la pièce dos et la remplacer par de la dentelle
- Découper un décolleté dans le dos jusqu’au bandeau du soutien-gorge et remplacer le tissu par de la dentelle
- Abandonner l’ajourement et repartir sur les godets
Un coup de fil à Nono plus tard, on part sur le décolleté dans le dos ajouré. Là, je vous avoue que je suis restée plantée devant le mannequin pendant quelques minutes … ^^ à me demander (mais comment je vais faire ce truc-là moi) …
En fait j’en suis toujours à « mais comment je vais faire ce truc-là moi ? » …
On se voit bientôt – j’espère – pour une partie 3 ^^
1 commentaire