Livre : L’encyclopédie de la couture de Alison Smith
Une petite pause dans la couture manuelle pour faire de la couture intellectuelle 😀
J’ai reçu pour mon anniversaire de la part de mon monsieur, ce fabuleux livre. Ou plutôt cette encyclopédie 😀 J’ai hésité pendant un bon moment avant de m’acheter un livre dans le genre. En feuilletant les différents exemplaires dans les rayons des magasins, je n’en trouvais pas qui me convienne parfaitement. Parfois je trouvais les photos pas assez nettes, parfois c’étaient les indications qui n’étaient pas claires, parfois encore, l’index qui ne m’attirait pas.
Et puis je reçois celui-ci. Je l’ai ouvert avec une petite appréhension, même si je ne l’avais jamais feuilleté. J’avais repéré cette encyclopédie en ligne mais je voulais la voir en magasin avant de me décider à l’acheter. Manque de bol pour moi, je ne l’ai jamais vue en rayons ! Ce n’est pas faute de me balader chez Cultura, la Fnac & co.
A la première lecture, j’étais conquise !! Les explications sont très claires, les photos parlantes et il y en a pour tous les sujets ! Et même quelques réalisations à faire à la fin de l’ouvrage.
Mon premier apprentissage avec ce livre c’est le montage des Godets pour la robe de gala de la petite amie de mon frère. Et heureusement que je l’ai ce livre !!! A la lecture, ça parait très simple de monter un godet, face à l’ouvrage avec les explications Burda c’est pas la même chose ! Et pour le coup, je suis assez contente des essais que j’ai faits 🙂 Je vous montrerai le résultat quand j’aurais cousu la robe (partie 3 ou 4 j’espère ! J’en fais un roman mais c’est comme ça que je le vis 🙂 )
Je vous souhaite une excellente journée !
Anne-So