Un incontournable : Burda

Bien le bonjour !

Logo Burda

Alors je ne vous présente pas Burda, tout le monde connait cet incontournable des revues couture.
C’est d’ailleurs le premier magazine de couture que j’ai acheté. Je l’ai découvert non pas par mes grands-mères comme beaucoup d’entre vous mais via les podcasts créatifs de beaucoup de couturières qui ont toutes au moins une fois – du moins celles que je suis assidument – cousu du Burda.

Je ne me suis pas abonnée au magazine, en me disant que comme ça j’étais libre d’acheter les magazines ou pas selon les mois. Mais en réalité je l’achète toujours . . . ultra logique.
Et je couds un certain nombre de patron des revues 🙂 Même s’il faut avoir fait Burda deuxième langue à l’école pour déchiffrer les indications de montage (honnêtement parfois je me demande si les traductions de l’Allemand sont bien faites), j’adore leurs modèles. Parfois ils sont très décalés, voire surannés mais parfois en avance. Très souvent, je couds les modèles des magazines des mois antérieurs, parfois 3 ou 4 mois.

Et alors après avoir découvert le magazine et être allée sur le site internet, je vois que l’on peut acheter directement des patrons !!! Et qu’il y en a un sacré paquet en plus de ça. Bon là c’était joué, j’étais fan 🙂 J’étais à 2 doigts de repartir avec le méga livre présentant tous les patrons, mais je me suis retenue 🙂 Il y a un hic je trouve avec ce bouquin du coup, c’est que dans les pages, il y a des indications pour le métrage du tissu à choisir mais pas de fournitures annexes (longueur du zip, élastique, métrage du thermocollant, nombre et taille de boutons, …). Il faut prendre le patron pochette dans les mains pour cela …

Et des patrons pochette Burda, j’en ai quelques-uns, …

Alors au risque de choquer, je découpe mes patrons pochette Burda … sauf si je sais que je vais coudre une version dans une autre taille que la mienne. Et j’adooooore découper les patrons quand je n’ai pas eu à la décalquer avant 😀 Du coup je prends un patron pochette quand je n’ai vraiment pas envie de m’embêter 🙂 Parfois je télécharge des patrons en pdf mais devoir les imprimer puis les découper puis les scotcher avant de les re-découper, franchement il faut que je sois super motivée !

En bref, j’aime beaucoup Burda, ça fait partie de mes incontournables couture 🙂 Et vous ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s