Création

Un écoulement de stock bienvenu

Bonjour bonjour !

Récemment, j’ai fait du rangement dans mon atelier. J’avais rangé mes tissus un peu partout ce qui ne me permettait pas d’avoir une vision d’ensemble des trésors que j’avais amassés, et je voulais justement pouvoir voir d’un seul coup d’oeil ce que j’avais sous la main.

J’ai donc fait de la place dans mon dressing pour y ranger tous les tissus que j’avais … et là, c’était un peu le drame.
Au fil de mes shopping couture, je n’achète pas que ce dont j’ai besoin pour le modèle que j’ai en tête. Fréquemment, je trouve un ou deux tissus qui me font envie, parfois avec un modèle en tête mais parfois non, et j’en achète quelques mètres. Seulement voilà, au bout d’un moment, ça déborde !!!!

L’avantage c’est que je ne risque pas de tomber à cours de tissu, j’ai une mercerie dans mon dressing … Et je n’aime pas occuper la place pour des choses qui prennent la poussière.

J’ai donc pris une décision ce week-end : j’écoule mon stock !

C’est donc une nouvelle gymnastique de cerveau que je m’oblige à faire, partir des tissus que j’ai, pour créer les modèles que j’ai envie de coudre. Du coup, nouveau projet : Je vide mon Stock de Tissus 😀 Je me fixe comme objectif de ne plus conserver que 3 modèles d’avance en termes de tissus (la petite mercerie est exclue, elle ne prend pas tant de place et je trouve ça toujours pratique d’avoir sous la main des boutons, fermetures à glissière et compagnie quand il me prend une envie de coudre).

Je vous ferai des points de situation de temps en temps ^^

Et vous, votre stock de tissu il est à quel niveau ?

Anne-So

2 commentaires sur “Un écoulement de stock bienvenu

  1. Alalala le stock de tissu d’une bonne couturière qui se respecte !! Ahaha le mien doit être comme toi. Des tissu au mètre, des coupons, et boutons et des bidules .. On y trouve de tout !!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s