Un Kimono d’anniversaire

Patron : Veste Sable de Dessine-moi un Patron

Bonjouuuuur vous !

Je reviens avec un cadeau d’anniversaire 😀 J’adore coudre, ça vous l’aurez compris ! Mais j’adore encore plus lorsqu’il s’agit de coudre pour faire des cadeaux. Hors en septembre, juste avant moi, c’était l’anniversaire d’une très bonne amie. Du coup je me suis demandé ce que j’allais bien pouvoir lui offrir. J’avais envie de lui faire quelque chose de moi-même, probablement un vêtement mais je ne savais pas exactement quoi.

Et c’est quasiment pile à ce moment-là, quand je commence à me dire « meeeeerde j’ai encore rien fait et on se voit bientôt, j’ai pas d’idéeeeee », que Dessine-moi un patron sort sa nouvelle collection 😀 Et parmi les jolies pièces, il y a cette veste :

wp-image-2079112830

La veste Sable, c’est une veste de type kimono structuré, je vous en parlais dans l’article de ma veste sable 🙂

Pour les couleurs des tissus, je savais ce que je voulais. J’ai fais un certain nombre d’heures de shopping avec elle pour savoir quelles couleurs elle aime et lesquelles elle n’aime pas. En l’occurrence, elle adoooore le bordeaux. Allez hop, vas pour du Bordeaux. Et pour faire le col et le bas des manches/bas de la veste, du bleu marine, assorti à la doublure un peu bucolique.

 

 

 

 

 

 

 

Comme la première, le montage est très agréable, pas de difficulté particulière (je n’ai pas surpiqué les poches :D, juste le col et le bas des manches) et ces finitions !!!!!! J’en suis dingue 😀 Sans effort particulier autre que le repassage, on a vraiment de superbes finitions, c’est vraiment super.

Cousue en express en 5h, offerte encore toute chaude du fer, il me semble qu’elle a plu 😀

Je fourmille de nouvelles idées pour en coudre encore quelques-unes, dans des tailles différentes pour faire tout plein de cadeaux. Peut-être même que je vais m’en refaire-un en oversize.

Ah on peut dire que je vais le rentabiliser ce patron !!!!!! Et je vous le recommande chaudement !

Anne-So

2 comments

  1. Bonjour,
    Je m’apprete à coudre une veste sable moi aussi. Je cherche donc des réalisations ! Bravo vos 2 versions sont très réussies ! J’aurai une petite question: comment taille t elle? J’hesite Entre un 36 et un 38. Je préfère les vêtements ajustés et j’ai Peur que le 38 soit vraiment large ( notamment au niveau du dos). Pouvez-vous me conseiller?

    J'aime

    1. Bonjour Cécile, merci beaucoup 🙂
      Je trouve qu’elle taille très bien, au niveau des épaules je suis plutôt 38 sur les vestes du même type et j’ai coupé un 38 pour ce patron et c’est niquel pour moi.
      Pareil pour le dos, je ne suis pas étriquée mais je ne flotte pas dedans non plus 🙂
      Sinon vous pouvez faire une toile dans un vieux drap, une version test, ça aide beaucoup aussi 🙂
      PS : désolée pour le délai de réponse …
      Anne-So

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s