Une robe Vintage pour ma belle-sœur adorée

Patron Burda n° 7179, version B avec le col C

7179

Bonjour tout le monde 🙂

Lorsque j’ai débuté la couture, j’avais très vite envie de coudre pour les autres. Quand je cousais mes premières pièces, je me suis aperçue que je pouvais accepter des petits défauts pour des vêtements pour moi que je ne tolérerais absolument pas de faire pour les autres. Je me disais « tu ne vas pas le/la laisser porter ça dans cet état ! ». Du coup, j’ai voulu offrir à ma belle-sœur, pour Noël, une robe de son choix que je voulais parfaite, ou s’approchant.

Nous sommes donc allées toutes les 2, pendant que son mari, mon beauf’ nous attendait – pas patiemment – dans la voiture :), dans mon magasin de tissu favori, Tissus des Ursules. Elle a choisi le patron, les tissus, les boutons et les fils. C’était le 30/12, nous passions le nouvel an ensemble et elle retournait avec sa petite famille dans la région Bordelaise le 01 janvier dans la matinée. Autant dire que si je voulais faire des essayages de longueur, taille ou autres, il fallait que je m’active et que la robe soit faite pour le lendemain.

Je suis donc rentrée chez moi le 30/12 et j’ai cousu de 15h30 à …. 4h du matin … sans lever le nez de mon ouvrage tellement j’étais concentrée.
J’étais épuisée, j’avais ultra faim MAIS la robe était finie 😀 Elle a pu l’essayer, j’ai pu prendre les mesures des retouches et le tour était joué !

Bon, si on passe sur le fait que j’ai dû attendre 4 semaines que les boutons qu’elle avait choisi reviennent en stock car il en manquait, que j’ai voulu faire du zèle et poser du biais sur toutes les coutures intérieures, elle a eu sa robe en mai … parfait pour le printemps vous me direz 😀

Pour un premier vêtement pour autrui, c’était peut-être un peu ambitieux, surtout pour une débutante ! Je n’avais que quelques heures de couture dans les bras et j’ai fait beaucoup d’erreurs. Malgré tout, ma belle-sœur est contente de sa robe et je suis très contente d’avoir pu lui en faire une.

Je pense que je lui en referai une dans ce style, avec plus de maîtrise et peut-être un autre col. Qu’en dites-vous ?

 

Anne-So

2 comments

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s