Couture pour tout-petit(e)s

Une toute petite chemise Mao

Patron : chemise à col Mao du livre « La garde-robe idéale de bébé » de Marie-Emilienne Viollet

20170724_233347

Bonjour bonjour ! 🙂

Alors cette petite chemise, c’est le truc le plus craquant que j’ai cousu jusqu’ici ! Une petite chemise pour bébé avec un col Mao.

Pour le contexte, le frère de mon Monsieur et sa femme attendent un petit garçon pour Octobre. N’ayant pas vraiment d’idée de cadeau de naissance, je suis tombée sur ce livre dans une vidéo de Marion Blush sur Youtube ou elle montrait l’un des modèles qu’elle avait cousus et je l’ai trouvé très chouette.
Ne trouvant pas le livre dans mes librairies habituelles, internet me l’a apporté chez moi 😀

Et voilà la petite merveille de modèle

[Photo patron]

En soit c’est une petite chemise à col Mao somme toutes très classique mais je trouve ça trop chou. Les pièces sont toutes petites à couper et on a envie de s’appliquer encore plus sur les coutures car pour un bébé, on se dit que ce doit être très doux, sans petits fils qui dépassent ou coutures qui grattent.
Donc : coutures anglaises partout ! Même sur les emmanchures ce qui, sur un petit modèle, n’est pas ultra simple je trouve. ET boutons pression 🙂 les boutonnières auraient été trop compliquées à monter car toutes petites et dans mon imagination, on a pas envie de se galérer quand on veut changer un bébé (je n’en ai pas donc je suppose :D). Et pour le coup je me suis un peu (trop ?) lâchée sur les pressions …

Pour le tissu, j’ai pris un coton avec des têtes de panda géométriques que j’ai trouvé chez mondial Tissus lors de ma razzia de l’été. J’en avais pris un bon paquet pour faire plusieurs projets et comme les vêtements pour bébé ne nécessitent vraiment pas beaucoup de tissus … Il a juste fallu gérer les raccords sur le devant et les côtés. Et malheur, au moment de poser les pressions je me rends compte que les petits pandas ne sont pas parfaitement alignés 😥

Et à peine 1h après : tadaaaaam

Madame Anne-So_Couture Chemise à col MAO

C’est archi chou !!!! Y a plus qu’à l’offrir maintenant … mais au moment où je poste cet article, elle est déjà offerte, je ne veux pas gâcher la surprise 😀

Passez une excellente journée !

Anne-So

Un commentaire sur “Une toute petite chemise Mao

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s