Un Hérisson tout doux !

Patron : Burda créatif n°49 : Punky le hérisson.

Sans introduction, réellement c’est la chose la plus chou que j’aie cousu ! Un petit hérisson tout doux tout mignon que j’ai offert à l’une des nièces de mon monsieur pour Noël. Et que j’aurais pu garder pour moi tellement j’étais contente.

Je voulais vraiment qu’il soit parfait et que la petite puisse le manipuler sans que les coutures sautent, qu’un œil parte ou je ne sais quoi. Du coup je me suis vraiment appliquée. Et j’ai fait 2 versions de ce hérisson pour être certaine d’en avoir au moins un de bien 🙂 Et j’ai bien fait !

Les tissus utilisés, je les ais commandés chez Ma petite Mercerie. Pour le dos, c’est de la fausse fourrure marron qui est ultra douce et qui donne vraiment envie de caresser ce petit Hérisson. Pour les corps, je ne me rappelle absolument plus ni où je l’ai trouvé ni ce que c’est … mais c’est tout doux 😀 Les petits éléments sont faits dans des chutes diverses 🙂

Je suis plutôt déçue des yeux du premier petit hérisson … je les ais cousus à la machine d’abord au point droit puis au point Zig Zag, idem pour la bouche mais je trouve qu’il a un air assez étrange … Mais je l’adore quand même et je vais le garder celui-là 🙂

Quoi qu’il en soit, sa nouvelle maman l’a adopté tout de suite et j’en suis ravie ! Comme il me reste beaucoup de tissu en fausse fourrure pour le dos, je pense que je vais en refaire et perfectionner ma technique sur les yeux et la bouche, et pourquoi pas en faire des bébés ?

Affaire à suivre 🙂

Anne-So

1 comment

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s