Autres coutures·Couture

Un Renard rusé

Patron : Budra Créatif n°49 : Fred le renard

Bonjour bonjour !

Alors, on continue avec les cousettes de fin d’année / cadeaux de noël (sur une commande officielle du père Noël bien évidemment !)

Déjà, véritablement, coudre des doudous est très gratifiant pour moi mais qu’est ce que c’est douloureux pour mes doigts !!

Aujourd’hui c’est le tour de Fred le Renard d’être la star.
Fred a été conçu pour la plus petite nièce de mon monsieur pour Noël. L’animal lui convient très bien niveau caractère, j’ai tout de suite pensé à elle quand j’ai vu ce patron 🙂

Bon quand je dis que sa confection a été douloureuse, c’est physique ! Avec toutes les couches de tissu, j’y ai laissé 3 aiguilles, dont l’une des pointes m’a littéralement sauté dessus et mon majeur est passé par le couteau de la surjeteuse (oui ça fait aussi mal que l’on pense) qui s’est ouvert sur 4 mm … oh joie ! Je m’en souviendrais de cette peluche !!!!

Le corps est dans un tissu-éponge orange de chez Tissu des Ursules, le noir du visage dans des chutes de tissus divers et le tissu blanc un un tissu doudou archi doux (mais qu’est ce qu’il perd comme petits bouts !! Une horreur, mon aspirateur m’a engueulée 2 fois …)

Vous ne voyez pas double, j’en ai bien cousus 2 :). Etant donné que c’est pour une petite fille, je voulais que ce soit le plus parfait possible et pour se faire, je me suis dit qu’en en faisant 2, s’il y en avait un de moins joli, je pourrai rectifier pour le second ! Une sorte de toile de doudou quoi … Et je peux toujours conserver le moins mignon pour moi …

Normalement, il y a des sourcils en plus au-dessus des yeux mais en les plaçant, j’ai trouvé que c’était de trop alors je ne les ai pas mis 🙂
Comme pour son cousin Punky le hérisson, j’ai fait 2 fois le modèle pour en avoir au moins un de niquel 🙂

C’est un doudou dont je suis très contente, d’autant plus que la petite l’a adopté immédiatement mais je ne pense pas refaire ce modèle. Je voudrais passer à d’autres animaux en doudou 🙂 Pour des enfants où pour moi …

A très vite ! 🙂

Anne-So

Un commentaire sur “Un Renard rusé

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s