Une bible du tricot

Bonjour bonjour !

Voila voila, comme je suis privée de couture, au bout de 3 mois j’ai craqué et j’ai décidé que je voulais me mettre au tricot.

Magie du hasard – auquel je ne crois pas – la talentueuse Lise Tailor a écris un livre sur le tricot … « Je me mets au tricot », comment dire que le timing est plus que parfait ?

Lise Tailor est une blogeuse que j’aime beaucoup qui coud et tricote. Elle a un blog, donc, mais également une chaîne Youtube où, en plus de tutos technique, elle enregistre un podcast assez fréquemment. Et ce podcast, je l’adore 🙂 Bien qu’assez long (ce qui nécessite de le visionner en plusieurs fois), toutes les créations sont présentées avec un grand soin, on sait tout sur tout sur la réalisation de cette pièce.
Personnellement, son niveau m’impressionne. Et elle coud et tricote à une rapidité …. elle donne l’impression de vraiment tout maîtriser et même lorsqu’un projet « boulet » survient, elle le terminera tout de même avec entrain lorsque l’envie reviendra, tout simplement 🙂

Donc ce livre, je l’ai dévoré ! C’est simple, il y a dedans tout ce que j’avais envie de savoir sur le tricot. Je le garde précieusement à portée de main lorsque je tricote de sorte à pouvoir avoir une réponse illico si j’ai une question qui surviens 🙂

Qu’il s’agisse des techniques de tricot, des différents points, des différences entre les laines, les aiguilles ou même encore le tricotage en anglais, elle présente sa vision des choses tout en restant remarquablement neutre quant aux différentes variantes de tout ces sujets.

Je trouve qu’il est très bien écris, les photos sont très chouettes et les explications limpides pour la novice que je suis. J’ai hâte hâte hâte de finir ma première vraie pièce ! Je vous en parle bientôt – j’espère.

Passez une excellente journée !

Anne-So

2 comments

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s