Tricot – Un petit Marieke, version 1

Bonjour bonjour !

Je reviens aujourd’hui avec un projet fini en tricot ! Il s’agit du patron Marieke de Along avec Anna.
J’ai découvert cette designeuse via ses podcast sur Youtube, puis via sa page Patreon à laquelle je me suis abonnée. J’adore son univers 🙂 Ça a l’air tout doux tout calme, très reposant ! Et comme je souhaitais tester le Jacquard, quoi de plus simple que d’acheter son patron de pull pour enfant, histoire de faire une petite pièce.

En panne d’originalité, j’ai choisis des couleurs dans les mêmes tons que le modèle de présentation, pas dans les mêmes laines cependant. Pour moi c’est tout en Phildar !

Madame Anne So Laines Pull Marieke 1 tricot

Bien évidemment, pour m’accompagner dans le nouveau projet pour moi qu’était le Jacquard, j’ai pris l’aide de Lise Tailor via son livre dont je ne me sépare plus pour tricoter !

Et hop, c’est parti pour le tricot. J’ai fais les choses bien, j’ai créé une page projet sur Ravelry 🙂

On monte d’abord les manches puis le corps, on attache tout ce petit monde et on fini par le fameux Jacquard sur le col, on termine par l’encolure.

Justement, l’encolure, parlons en… Mais enfin qu’est ce que j’ai fais ??? Pourtant toutes mes autres côtes sont correctes, j’ai fais attention à la tension comme partout et pourtant … Le modèle n’est pas encore bloqué mais quand même, je ne crois pas que ça résoudra mon problème, étant donné que mon échantillon n’a pas bougé d’un poil au blocage. Le patron conseille de changer de taille d’aiguilles pour les côtes, mon stock se limitant aux aiguilles circulaires 3,5mm que j’ai utilisées pour ce pull, et prenant en compte mon empressement de terminer, je n’ai pas suivi ce conseil. J’aurais probablement du …

20180809_1100015729259317684586735.jpg

20180809_1058057102123385485336559.jpg

Dans l’ensemble, je suis assez contente de ce pull, je dirai 4/5. J’adore les couleurs et j’ai beaucoup aimé le tricoter. Je vais refaire un Marieke et ce coup-ci je changerai d’aiguille pour le col, je m’appliquerai plus dans le jacquard, je m’aperçois aux photos qu’il y a un décalage au niveau de la manche droite, peut-être le début de mon rang ?

A suivre donc 🙂

Excellente journée !

Anne-So

1 comment

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s