Je me mets au Vert·Rééquilibrage alimentaire

J’ai consulté une Nutritionniste

Bien le bonjour !

Objectif du mois de Septembre : consulter un(e) nutritionniste – CHECK !

Et donc oui, ça y est, je suis allée consulter une nutritionniste. Je suis passée devant son cabinet, dans ma ville en allant faire quelques courses, c’était un signe ! Donc j’ai pris rendez-vous et donc, j’y suis allée.

Pour commencer, nous avons pas mal discuté de pourquoi je suis allée la consulter, quelles sont mes habitudes alimentaires, est ce que je fais du sport, etc.

Ensuite, elle m’a pesée et mesurée …. sur une balance qui te donne des chiffres sur ton corps que, personnellement, je ne connaissais pas, du type : le poids de mes os, de mes muscles, de ma graisse, la quantité d’eau présente dans mon organisme, … A partir de ces chiffres, qu’elle a analysés, elle m’a donné mon IMC (25,5 pour être totalement transparente), et m’a expliqué en détail ce que voulaient dire tous les autres chiffres.

Au cas où vous vous poseriez la question, oui, ça pique. Je n’ai plus de piles à ma balance depuis je ne sais quand et je ne suis même pas certaine qu’elle fonctionne encore. Ce que je regarde, c’est mon reflet dans le miroir et si ce reflet me plait. Concrètement aujourd’hui évidemment que non, d’où ma volonté de changer cela.

Alors donc, la nutritionniste m’a donné une répartition alimentaire à suivre afin que mes constantes reviennent dans la norme. (Je vous reparlerai un jour de ce que je pense des Normes mais bref) Dans 2 semaines je la revois, elle va me re-peser et me re-mesurer afin de voir l’évolution …
Le but étant qu’elle m’apprenne à manger correctement, dans les bonnes quantités pour ma consommation d’énergie, et que mes assiettes soient elles aussi équilibrées et gourmandes en même temps 🙂

J’ai beaucoup apprécié cette consultation, déjà pour la spécialiste qui est très à l’écoute, elle prend en compte mon mode de vie sédentaire, mes temps de transports qui sont longs (et ne me permettent pas de faire du sport chaque jours), etc, mais aussi le fait qu’elle m’ait donné une répartition alimentaire et non un « programme » avec des menus types par jours ou ce genre de choses. C’est un peu ce que je craignais en allant voir une nutritionniste, qu’elle me donne une liste de menus journaliers à suivre à la lettre sans m’en écarter. Je préfère de loin ouvrir mon frigo le soir et manger ce qui me fait envie 🙂

Prochain RDV dans 2 semaines pour un premier bilan, nous verrons bien 🙂

7 commentaires sur “J’ai consulté une Nutritionniste

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s