Je me mets au Vert·Rééquilibrage alimentaire

J’ai consulté une Nutritionniste – épisode 2

Episode 1 : article par ici

Le RDV n°2 chez la nutritionniste. Le RDV où je suis re-pesée et re-mesurée afin de voir les avancées physiques de ma répartition alimentaire.
Tout d’abord un petit bilan :

  • Respect de la répartition alimentaire : 98% OUI. Un écart pour la remise des diplômes de mon frère et de sa copine, j’ai mangé des Flammekueche au restaurant avec toute sa promo et les familles associées. Et 3 petits macarons sur les 2 semaines aussi 🙂
  • Craquage ? NON. Le sans-féculents me convient très bien pour l’instant, je n’en ressens pas le manque. Voir ma famille ou mon amoureux manger des pâtes ou du riz devant moi me tente car les odeurs sont excellentes mais je sais que je les savourerai encore plus plus tard, lorsque je saurai en quelles quantité je peux en prendre en étant raisonnable par exemple 🙂
  • Grignotage : NON. Et j’en suis bien contente ! Pas fière, non, mais contente car je n’ai même pas une seule fois ressenti l’envie de grignoter.
  • Sport : OUI. 3 séances de HIIT sur la seconde semaine (avec le My Fiit Challenge) et 30′ de course.
  • Menus cuisinés ? OUI à 95%. Je me suis fait mes repas quasiment chaque jours, en cuisinant le dimanche 2h pour tous mes repas jusqu’au jeudi soir. J’ai tourné sur 5 topics différents que j’ai associés différemment pour ne pas me lasser ! Bon par contre, le chou-fleur je n’en peux plus ^^
  • Bilan des 2 semaines : perte de 3,6Kg, perte de cm un peu partout exceptées les cuisses … j’avais fait du sport la veille donc forcément, le muscle prend de la place ! Mais pour un tout petit cm, la nutritionniste m’a dit de ne pas m’inquiéter, que les cm allaient baisser avec le temps.

L’avis de la pro : La nutritionniste était contente de mes résultats, elle a regardé tous les repas que j’ai pris, notés consciencieusement dans mon Bullet journal, et m’a félicitée pour la diversité des menus que je me suis faits.
Un petit bémol tout de même, je n’ai pas pris la collation qu’elle m’a conseillé tous les jours et parfois, j’arrivai au repas du soir, vers 19-20h avec une faim terrible. Or, le but de la collation est de justement ne pas avoir cette sensation !

Du coup, pour les 2 prochaines semaines, je continue avec la même répartition alimentaire, sans féculents mais avec la collation du coup 😀

Je suis assez contente des résultats que j’ai eu mais je préfère ne pas trop retenir les chiffres et me concentrer sur les 2 prochaines semaines ! Ma motivation est intacte et surtout je sens que ça me fait beaucoup de bien de manger comme cela.

Les quantités que je mange sont juste ce dont j’ai besoin en fonction de mon activité quotidienne. Du coup, je prends plus de plaisir à manger ce que, de surcroit, j’ai moi-même cuisiné. J’achète des légumes quasi exclusivement bio, ils ont donc un vrai goût et je redécouvre des saveurs 🙂 Je fais plus attention également en mangeant à me concentrer sur mon assiette, c’est à dire que je prend conscience de ce que je mange. Bizarrement ça rend mes repas encore meilleurs mais je ne saurai pas vraiment expliquer pourquoi …

Rendez-vous dans 2 semaines pour le RDV suivant !!!!

6 commentaires sur “J’ai consulté une Nutritionniste – épisode 2

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s