Une chemise Elegant(e)

Bien le bonjour !

Enfin un peu de couture ! Avec l’emménagement dans mon nid douillet, je n’ai pas tout à fait pris le temps de coudre vraiment. En plus de cela, étant donné que la pièce réservée à mon atelier est celle ou techniquement je passe le moins de temps (comparé à la cuisine / salon et à ma chambre), c’est celle qui est le moins bien rangée. Elle n’a pas de déco à proprement parlé et ne dégage donc pas les ondes que je souhaiterai pour une pièce créative.

MAIS, en décembre dernier, j’avais offert à mon petit frère un bon cadeau pour une chemise. Il était quand même temps que je la lui fasse !!! J’avais le tissu, un très joli coton de chez Tissu des Ursules imprimé des 2 côtés, ne me restait plus qu’à trouver le bon patron.
Et les Patrons les BG sont arrivés. Bingo ! Ca sera donc une chemise L’Elegant 🙂 des hommes qui créent une marque de patrons de couture pour hommes, français, sympathiques et de très bonne qualité, moi je dis OUI.

Et tadam :

Chemise l'Elegant Madame AnneSo

L’extérieur de la chemise est un imprimé de tout petits motifs blancs sur un fond bien bleu marine, l’intérieur est également imprimé mais avec des petites ancres marines blanches sur le même fond bleu marine.
Les boutons viennent de chez Cultura (j’étais dans le speed).

Pour le coup je suis assez contente de cette chemise. J’y ai passé à peu près entre 5 et 7h pour biennnnn m’appliquer, surtout sur les fentes capucins des manches :

Madame AnneSo_Chemise l'Elegant fente capucin

Elles ne sont pas parfaites mais je les trouve très propres, tous les morceaux qui doivent coïncider coïncident, ce qui est bien le but 🙂

 

Il y a quand même un gros MAIS. Dans ma volonté d’être le plus appliquée possible, j’ai décidé de faire toutes les coutures des côtés en coutures anglaises. Sauf que, comme la chemise est très cintrée puisque faite aux mesures exactes de mon frère, rogner quelques 0,7 cm sur chaque marge, pour la couture anglaise, sur les 4 bords francs cousus on arrive à un retrait de 2,8 cm au total de la chemise … Quelle déception pour moi de constater que mon frère ne puisse pas plier les bras une fois la chemise passée !!! Elle coince au niveau du pli des coudes et des côtes … autant dire quelques 70 cm de couture anglaise à défaire, puis surjeter les bords francs pour ensuite les recoudre ensemble … Donc mon frère n’a toujours pas son cadeau de noël 2017 dans son dressing ^^ On remet un coup de collier et on y retourne !!!

Chemise l'Elegant Madame AnneSo

Chemise l'Elegant Madame AnneSo

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s