Un bonnet sur mesure

Bonjour tout le monde !

Dans la série des cadeaux de noël 2018, je vous présente le bonnet que j’ai réalisé pour ma maman.

La laine : Malabrigo Sock
Le coloris : Ravelry Red
Le modèle : fait par moi
Le prix laine + modèle : C’est un cadeau de noël, il n’a pas de prix 😀

Lorsque j’ai commencé à réfléchir aux cadeaux de noël que je voulais réaliser, j’ai tout de suite imaginé un bonnet rouge pour ma maman, un bonnet qui soit très près de la tête, sobre mais avec un joli motif travaillé.

J’ai donc commencé à rechercher sur Ravelry un modèle qui pourrait bien aller. Je suis tombée sur un modèle de Melody Hoffmann, le bonnet Woodsy que j’aimai beaucoup. Il était d’un niveau plus élevé que le mien mais je voulais faire les choses bien pour ma maman alors c’était parti !
Je monte les côtes, tout va bien. J’ai même fait des côtes un peu plus longues que prévu afin de pouvoir replier la bande de côtes de sorte à ne pas avoir le rang de montage contre le front. Et puis après quelques rangs de motif auquel je ne comprenait absolument rien, je me suis rendue compte qu’on ne voyait pas bien le motif sur ma laine… grosse colère dans mon crane ! J’ai donc décidé de défaire tout mon travail (a peu près 5h30 de tricot fichu quand même) jusqu’aux côtes.

De là, j’ai décidé de créer moi-même un motif en m’inspirant de torsades (j’aime beaucoup les torsades :D) et de redescendre d’un niveau pour rester dans des choses que je sais faire.

Et voila :

Pour le détail du motif : Il me fait penser à une tarte aux fraises sur laquelle on aurait ajouté des bandes de pâte pour faire des motifs 😀

Madame Anne So_Bonnet torsade, vue proche

 

En ce qui concerne la laine. J’ai beaucoup aimé la tricoter, elle glisse très bien sur les doigts et les aiguilles je trouve. Et sa couleur est très jolie ! Je lui trouve cependant un petit point négatif, c’est qu’elle dégorge beauuuuucoup. J’ai lavé 2 fois le bonnet avant de le bloquer car l’eau du premier bain était beaucoup trop colorée à mon goût :

Madame Anne So_Bonnet torsadé premier bain

 

Et voici pour le second bain :

La laine a encore dégorgée mais moins que le bain précédent et j’ai manqué de temps pour en faire un troisième.

Madame Anne So_Bonnet torsadé second bain

J’ai glissé une petite carte en offrant le bonnet pour donner à ma mère toutes les informations sur le bonnet, la laine utilisée et surtout comment le laver ! Ce n’est pas une laine superwash, le bonnet ne passe donc pas en machine! Et vu comme il dégorge, mieux vaut le laver à la main séparément !! Sinon bonjour tous les vêtements roses …

Le cadeau a eu l’air de plaire à sa propriétaire, je suis donc très contente ! J’ai maintenant hâte de le voir porté 🙂

Excellente journée à tou(te)s !

Anne-So

1 comment

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s