J’ai consulté une nutritionniste – épisode 8

Petit rappel des épisodes précédents :

Mon premier rdv de 2019 … j’ai voulu mettre un beandeau sur mes yeux pour y aller 😀 Elle m’avait dit de me faire plaisir pendant les fêtes pour ne pas regretter par la suite. C’est ce que j’ai fait !
Petit bilan des semaines 15 et 16 :

  • Respect de la répartition alimentaire : fêtes de fin d’année, ça ira comme réponse ?
  • Craquage ? NON. Pour le coup, 1 seul petit chocolat !
  • Grignotage : NON.
  • Sport : OUI. et c’était super dur !
  • Menus cuisinés ? OUI à 100%. en famille tout de suite ça aide !
  • Bilan des 2 semaines : perte de 0,7 Kg, perte de cm partout

L’avis de la pro : La nutritionniste était vraiment surprise du résultat. Avec les fêtes, arriver à perdre du poids, ce n’est pas très courant. Malgré mes séances de Hiit, les 700gr de perdus sont 700gr de muscle, mais je n’ai pas augmenté mon taux de gras, ce qui est positif. Cependant, le palier des 10kg fixé est atteint puisque j’en suis maintenant à 10,3 kg de perdus depusi le début de mon rééquilibrage. Nous avons, pour la première fois, fixé un objectif de poids avant d’entamer ma stabilisation. Il me reste donc 3,8kg à perdre encore. C’est parti !

Mon avis : J’ai l’impression d’avoir le même avis après chaque rdv mais je suis encore surprise. Finalement, en relisant tous mes repas depuis le dernier RDV, je me rends compte que je n’ai pas trop fait n’importe quoi, en profitant quand même des repas de fête ! Foie gras, saumon sur toast beurré, bucheS de Noël, magret de canard en sauce, encore du foie gras avec son confit de figues, féculents, fromage … breeeeef je me suis fait plaisir et je ne regrette pas quoi 😀
DONC ! j’ai de grands espoirs pour ma période de stabilisation ! Moi qui craignait de ne pas pouvoir gérer correctement, finalement je pense que je pourrai bien y arriver et sans douleurs 🙂

Du coup ! Je compte récupérer ma masse musculaire tout en perdant encore les petits derniers kilos restants !!
Et pour la première fois de ma vie, je suis très fière de moi. Le penser est une grande première pour moi, l’écrire encore plus ! Alors je ne m’étend pas sur le sujet mais oui, je suis fière de tenir mon rééquilibrage alimentaire, qui n’est pas terminé.

Je vous souhaite une excellente semaine et surtout, une merveilleuse année 2019, qu’elle soit porteuse de tous vos projets, qu’elle vous apporte une santé de fer, beaucoup de bonheur et de joie au quotidien.

Anne-So

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s