Bonjour à vous !
J’espère que vous allez bien et que cette année 2019 commence de la meilleure des manières pour vous !
Aujourd’hui, on fait un petit point sur ma première pièce cousue de 2019, j’ai nommé la robe Clarisse de la marque de patrons indépendants Chez Machine Pattern.
C’est une marque que j’aime beaucoup, c’est pourtant le premier modèle que je couds. Pour vous faire votre propre idée des valeurs de la marque et de sa créatrice, Aurélie, il existe un podcast audio réalisé par Cornélia Dixit si vous aimez ce format 🙂
Et donc, la robe Clarisse. Cousue dans une viscose de chez Tissu des Ursules que j’ai dans mon stock depuis lonnnnnngtemps ! Une petite viscose bleue avec des « yogi girl » colorées dessinées dessus. A l’origine, cette viscose devait me servir de toile. J’ai donc coupé et cousu une taille 38 selon le tableau des mesures et de mes mensurations datant d’il y a 1 mois et demi (avec mon rééquilibrage alimentaire, elles ont bien changé depuis !).
Donc, je couds la robe. Les explications sont très claires, les pièces coïncident parfaitement, bref tout est niquel 🙂 En 3 petites heures, j’avais ma robe ! Au moment de l’essayer, je note les modifications à faire, à savoir :
- Agrandir les pinces dos de 1 cm chacune
- Agrandir les pinces devant de 1,5 cm chacune
- Ajouter 5 cm de longueur
- Retirer en tout 12 cm au niveau de la ligne de taille
Et puis, en me regardant dans le miroir pour voir si les ajustements provisoires que j’avais épinglés rendaient bien, j’ai beaucoup aimé la robe 🙂 Et donc, de toile, elle devient vrai modèle pour cet été !!! Tadam ! J’ai scrupuleusement noté les retouches à faire pour la « vraie » version qui devient du coup une seconde version, que je réaliserai en crêpe bordeaux, pour pouvoir la porter avant l’été !
Et la voici 🙂