Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en a qu’une

Auteure : Raphaëlle Giordano
Acheté à la Fnac : 16,90€
Date d’achat : m’en rappelle plus
Date de première lecture : 10 Janvier 2019

Le résumé : « – « Vous souffrez probablement d’une forme de routinite aiguë.
– Une quoi ? »

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l’impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu’elle veut, c’est retrouver le chemin de la joie et de l’épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l’y aider, elle n’hésite pas longtemps : elle fonce et repart à la conquête de ses rêves… »

Ce livre est clairement dans mon top 5 (Harry Potter étant hors catégorie). Je l’ai quasiment lu d’une traite, dès que j’avais un moment de libre je voulais absolument le reprendre. C’est un savant mélange de roman sur fond de développement personnel, une introspection guidée que nous propose l’auteure. L’histoire d’une jeune femme qui va bouleverser toute sa vie et ses croyances, ça me parle 🙂

L’histoire de l’auteure m’a touchée, ancienne publicitaire, elle fait un burn-out qui va lui permettre de reprendre sa vie en main et de faire ce qu’elle aime (son histoire personnelle est sur son site ). Une remise en question totale et globale qui va lui permettre de découvrir et utiliser le développement personnel. A la lecture, on voit bien que c’est son truc ! Son Ikigai, sa passion : l’écriture.

Si vous ne l’avez pas encore lu, je vous le conseille vivement !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s