Non classé

Une chemise si confortable !

Patron Burda n° 6849 – modèle A

Burda6849

Bien le bonjour !

Alors aujourd’hui on parle chemise. La chemise de Burda n°6849.
En fait, après avoir cousu beaucoup de modèles du chemisier Septembre du livre « ma garde-robe à coudre pour toute l’année » de Charlotte Auzou, je cherchais un nouveau modèle. Comme toujours, je commence mes recherches par Burda … 🙂 et je trouve ces modèles.

J’ai plutôt flashé sur le modèle A en fait, bien que moins « pro » pour le porter au boulot. Le C s’approche plus de ce que je recherche maiiiiis le jour où je suis allée acheter le patron, je trouve ce magnifique tissu en un velours côtelé assez fin bleu foncé et des pressions qui iraient fabuleusement bien ensemble, mais plus pour une veste-chemise que pour une chemise seule ou un chemisier. Et Bingo ! la chemise a pris forme dans ma tête 😀

Et hop là, en 2 tours de main, le patron est coupé, ajusté à ma taille et cousu !

20170604_110742

 

Et là, en la mettant, c’est la cata !!!! J’ai cousu la manche droite à gauche et réciproquement …………………………………………………………. Mon sourire post-couture s’effondre. Et puis je me dis que je suis la seule à le savoir donc bon … je la laisse comme ça.

Mais après quelques jours à la porter, et après le premier lavage/repassage, ça m’énerve et je ne vois plus que ça. Du coup je retourne chez Tissus des Ursules, je reprends le même tissu et je me re-couds la même chemise mais à l’endroit ce coup-ci !!!

J’en ai profité pour faire des surpiqures décoratives un peu partout, en m’astreignant à coudre bien droit (Col, poches, ourlets, empiècements et patte de boutonnage). Je suis assez contente du résultat même si ce n’est pas parfait parfait.

20170604_11074820170604_110804

Ouuuuf, je suis satisfaite de la chemise ET j’ai fait attention à coudre la bonne manche au bon endroit !

Du coup prochaine étape, le modèle C dans une viscose je pense. Un chemiser pour la mi saison que je pourrait porter avec une petite veste pas trop chaude ou sans si le soleil nous honore de sa présence !

Passez une excellente soirée 🙂

 

Anne-So.

3 commentaires sur “Une chemise si confortable !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s